Découvrez l’histoire de la Clinique d’Epernay, un établissement médico-chirurgical essentiel pour le bassin sparnacien. De sa fondation en 1970, avec le soutien des vignerons locaux, à son développement continu et sa reprise par le Groupe KAPA Santé, cet historique retrace les étapes clés qui ont fait d’elle une institution de santé majeure, profondément ancrée dans la vie locale.
Création de la clinique à l’initiative de 4 médecins et chirurgiens fondateurs, avec le soutien financier de nombreux vignerons locaux. Le nom « Clinique Saint-Vincent » est choisi en hommage au saint patron des vignerons. Cette création résulte du regroupement de plusieurs cliniques et de l’ouverture de nouveaux lits.
Première extension du bâtiment principal avec la construction d’une aile perpendiculaire, permettant la création de chambres particulières. Cette phase inclut également la restructuration du bloc opératoire et de la salle de réveil, la création de salles d’examens, d’un service ambulatoire, ainsi que la rénovation des locaux administratifs.
Deuxième extension : création d’un parking sur deux étages (200 places), ajout de 38 chambres particulières, ouverture de nouveaux cabinets médicaux pour regrouper les spécialistes, et mise aux normes de sécurité des bâtiments.
Reprise de la clinique par le Groupe KAPA Santé, après une période de redressement judiciaire.
Développement important de l’activité : recrutement de 13 nouveaux praticiens, notamment en chirurgie digestive et gynécologique. Création d’un service d’ophtalmologie et d’un service de médecine.
La Clinique d’Epernay bénéficie désormais des moyens et compétences d’un groupe national, ce qui lui permet d’envisager un développement régional significatif, tout en restant un établissement de proximité très attaché à la population locale.
Vous pouvez prendre rendez-vous par téléphone , sur la fiche du praticien ou en vous rendant directement au secrétariat médical concerné